PÂTES POULET BACON

J’ai trouvé cette recette sur le blog de Laura Vitale, et je l’ai depuis faite très régulièrement, j’ai modifié au fil du temps les quantités et je les ai surtout traduites en quantité française, car elle utilise beaucoup les cups.  

Ces pâtes sont hyper gourmandes et crémeuses alors que finalement il n’y a pas tant de crème que ça pour la quantité de sauce, de plus les ingrédients sont tous basiques donc faciles à trouver et ça on dit oui !

Elles sont faciles à réaliser et pas trop longues, mais comme dans beaucoup de recette, je vous conseille de préparer tous vos ingrédients avant, en coupant le poulet, le bacon, l’oignon et l’ail, préparer votre bouillon, et mesurer votre crème fraiche, cela facilite beaucoup la fluidité dans la préparation, surtout que le but n’est pas d’avoir un poulet trop cuit.

Ingrédients :

  • 1 gros blanc de poulet (300g environ)

  • 8 tranches de bacon (soit environ 120g)

  • 2 oignons

  • 3 gousses d’ail

  • 300g eau

  • 2-3 cuillères à café de fond de volaille

  • 150 g de crème fraiche entière épaisse

  • Persil plat

  • 400 g de pâtes

Instructions :

  1. Faire chauffer une grande casserole avec de l’eau salées.

  2. Couper les tranches de bacon en lamelles et les faire revenir dans une poêle à rebord haut pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’il soit bien cuit et doré.

  3. Enlever le bacon et laisser l’équivalent d’une cuillère à soupe de « gras », jeter le reste

  4. Ajouter un peu de beurre et cuire le poulet émincé en petit bout et salé pour bien le colorer.

  5. Après 4-5 minutes ajouter les oignons coupés en petits bouts et l’ail et cuire jusqu’à ce que l’oignon soit translucide, entre 5-7 minutes.

  6. Faire chauffer les 300g d’eau et diluer dedans le bouillon de volaille, verser le mélange dans la poêle.

  7. Laisser cuire à feu moyen pendant une dizaine de minutes ou jusqu’à ce que le mélange réduise et épaississe un peu.

  8. Faire cuire vos pâtes selon les instructions du paquet.

  9. Quelques minutes avant la fin de la cuisson des pâtes, ajouter la crème fraiche, le bacon, le persil et laisser cuire quelques minutes (sans faire bouillir).

  10. Une fois les pâtes cuites, les mélanger à la sauce, et servir avec un peu de persil frais en plus si vous le voulez, et du parmesan selon vos goûts.

Régalez-vous !

 

One Reply to “PÂTES POULET BACON”

  1. […] oui), je vous présente aujourd’hui mes pâtes aux crevettes. Je vous avais déjà présenté les pâtes au poulet bacon, puis les pâtes au pesto. On part ici sur une thématique différente, des pâtes aux crevettes et […]

Laisser un commentaire